Le jeudi 18 novembre, des nouveaux membres de l’équipe d’Edissio arrivés cette année dans l’agence ont eu la chance de pouvoir se rendre sur une des plantations 1Action1Arbre; cette fois située aux Trois Moutiers dans le département de La Vienne, à deux pas du célèbre Center Parcs Le Bois aux Daims. Vivien, chargé de communication, recruté en juin dernier était ravi de « pouvoir voir le projet sous nos yeux et de faire une petite sortie dans la nature ».

À 1h de route de l’agence, la plantation appartient à un propriétaire forestier privé qui souhaitait reboiser sa parcelle.

2000 pins maritimes 1Action1Arbre ont été plantés

Sur les 2176 arbres plantés par Edissio, 2000 ont étés plantés aux Trois Moutiers et le reste à Falleron en Vendée plus tôt dans l’année. 2000 pins maritimes d’Edissio ont donc étés plantés sur cette plantation. Vivien était impressionné par ce chiffre : « 2000 arbres c’est surprenant, ça me parait énorme ».

Ils atteindront leur taille adulte dans 40 ans soit 20 à 30m de haut. Sa croissance est considérée comme relativement rapide, il lui faudra à peine 10 ans pour atteindre 10m de haut.

Une super journée Team Building pour la nouvelle Team Edissio

Une animatrice des pépinières a fait visiter la plantation à l’équipe Edissio. Ils ont eu l’opportunité de rencontrer les planteurs. À 3, ils plantent jusqu’à 900 arbres par jour!

Ils ont pu observer la rapidité des planteurs et mettre leur pierre à l’édifice. Les experts en communication ont appris à planter un arbre. Clara, chargée de ressources humaines depuis la rentrée de septembre a beaucoup apprécié « pouvoir planter nos arbres et en apprendre plus sur le reboisement » et « pouvoir vivre ça avec l’équipe ».

La fine équipe a terminé la journée en fixant son panneau pour que leur trace soit marquée aux Trois Moutiers.